Sexe nice video sexe femme violee

sexe nice video sexe femme violee

Adolescent porn sex sexe penetration

sexe nice video sexe femme violee

Toutes les cultures ont présenté explicitement ou implicitement leurs points de vue sur la sexualité féminine, et ont parfois édicté des règles légales concernant le comportement sexuel des femmes.

Cette vision change à travers le temps, mais les conséquences image du corps , personnalité , rapports sociaux , rôles de genre … sont toujours importantes tant au niveau individuel que social. Dans nombre de cultures, des personnes considèrent qu'une femme doit être fidèle et le fait qu'une femme veuille séduire les hommes peut engendrer de la médisance, voire dans certains pays, des sanctions plus fortes.

Dans les pays occidentaux, depuis environ les années , la liberté de la femme est reconnue. En pratique, il est largement admis qu'une femme refasse sa vie avec un autre homme à la suite d'une rupture. Toutefois le fait qu'une femme ait des relations avec plusieurs hommes dans un laps de temps réduit est tout comme la prostitution connoté négativement ce qui se manifeste par des ragots.

Ceci est toutefois largement accepté dans les milieux échangistes. Dans les années une certaine tolérance aux relations entre femmes s'installe. En fait, il s'agit plus d'une zone diffuse, qui du clitoris en passant par les petites lèvres s'étend jusqu'à l'entrée du vagin. Ainsi, il semblerait que la dichotomie orgasme vaginal versus orgasme clitoridien soit bien un leurre, qui loin de permettre une meilleure appréhension de la sexualité féminine, ne tend qu'à brouiller les pistes.

Le vagin est un organe faiblement innervé et malgré la présence de zones plus sensibles il reste générateur de moins de plaisir. Les études récentes [Quand? D'autres zones sensibles sont parfois évoquées: La zone anale peut être source de plaisirs chez les femmes, que ce soit par caresses, anulingus ou sodomie [réf. Selon les résultats de la dernière grande enquête sur la sexualité des français [ 6 ] , la sodomie reste une pratique sexuelle minoritaire.

Les autres zones du plaisir féminin varient selon les personnes, parmi ces zones on retrouve: Ce syndrome fait que ces femmes éprouvent régulièrement des excitations à point de départ génitales de façon inopinée et nécessitant parfois plusieurs orgasmes pour s'amender [ 7 ].

Une des causes évoquée est la prise ou l'arrêt de certains anti-dépresseurs ou un dérèglement du système nerveux. Les inhibiteurs de la recapture de sérotonine sont parfois évoqués comme de possibles facteurs d'hypersensibilité du clitoris et du vagin.

Par exemple le Trazodone, un anti-dépresseur connu pour provoquer certains effets indésirables de priapisme chez les hommes. Dans de rares cas, une malformation artério-veineuse peut également être à l'origine d'un afflux sanguin anormal et discontinu vers les parties génitales [ 8 ] , [ 9 ]. Selon certains féministes [Qui? Cette "colonisation" serait une des facettes de "l'appropriation matérielle" globale des femmes par certains hommes en quoi consiste l'oppression sexiste.

Cette appropriation transformerait les femmes en outils de la production, de la reproduction et de la sexualité et dans des pratiques de reproduction forcée.

Freud n'a abordé que très tard, dans ses élaborations théoriques, la sexualité féminine. Freud envisage en effet la sexualité infantile comme ayant le même tronc commun masculin: C'est ce qu'il décrit comme étant la phase phallique de la petite fille. Freud présume à l'origine que l'objet d'amour pour le garçon et la fille sont les mêmes: En effet, les investissements libidinaux s'étayent sur les besoins physiologiques, la recherche du plaisir dépassant ensuite la recherche de satisfaction instinctive.

La mère, qui apporte les soins à cette période de la vie, à travers la tétée fondement du stade oral , l'apprentissage de la propreté fondement du stade anal est donc le premier objet d'amour des enfants des deux sexes.

Dans la théorie freudienne, le père, s'il est assez absent à ce stade de la vie psychique infantile -sauf en tant qu'objet rival dans l'amour de la mère-, est également à la source, selon le mythe de Totem et Tabou , des fondements de la civilisation. Le développement psychique de la petite fille serait donc marqué par une rupture au niveau libidinal, alors que le développement masculin resterait en continuité.

Les éléments explicites sont assez contradictoires, il existe plusieurs manières d'envisager comment cette rupture s'organise et pourquoi. Dans sa conception de l' envie du pénis , Freud postule chez la fillette une frustration due à l'absence chez elle de pénis: Freud pense que la fillette ne dispose pas de sensations internes lui permettant d'acquérir la connaissance de son propre sexe: Si bien que si le garçon a un sexe à investir, par lequel rechercher le plaisir, la fillette n'a rien, son plaisir restant infantile, en relation avec la miction et les sensations clitoridiennes.

Le clitoris serait d'ailleurs pour Freud l'équivalent féminin du pénis masculin, dans la continuité de sa conception de la fille comme garçon au sexe tronqué: Selon Freud, l'investissement du clitoris comme lieu de plaisir est signe d'immaturité psychique et sexuelle: Ainsi, le développement de la fillette est conditionné par le changement objectal de la mère au père, mais aussi le changement de zone libidinale privilégiée, du clitoris au vagin.

La fillette se détournerait de sa mère, par dépit et par haine, la considérant comme celle à cause de qui elle ne possède pas de pénis. Cette privation serait une telle blessure narcissique que la fillette refoulerait à ce moment-là l'investissement clitoridien, et donc sa propre sexualité alors masculine, et se tournerait vers le père par défaut. Jacques André fait remarquer que cette position théorique laisse la fille comme "sans sexe", jusqu'à l'adolescence où Freud situe l'investissement vaginal.

C'est le père en effet qui est maintenant porteur du phallus. A partir de ce moment, Freud envisage trois développements possibles pour femme en devenir:. Or il convient, que comme tous les bons marins elle puisse prendre un jour la mer, en compagnie d'un homme, d'un autre homme que son père.

L'interdit y est moins marqué de ce fait, car elle ne risque pas d'y perdre l'organe, de se le faire couper, ce qui est la crainte du petit mâle, par contre cette angoisse devant le Surmoi prend plutôt la forme de l'angoisse de ne plus être aimée, l'angoisse de la perte de l'amour. La question de la sexualité féminine a divisé la psychanalyse à partir de à mesure que les femmes jouaient un rôle dans le mouvement psychanalytique [ 10 ].

Elle était décalquée, choquée". Après l'arrivée des pompiers, la police est également arrivée sur les lieux du viol. Après avoir recueilli les témoignages des jeunes femmes ainsi que du serveur et des clients présents sur les lieux, des patrouilles sont rapidement parties à la recherche du violeur.

La jeune femme extrêmement choquée a toujours du mal à réaliser ce qu'il s'est produit: Abonnez vous à l'édition abonnés numérique monjournal. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre. Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox. Je me connecte avec: Vous avez oublié votre mot de passe? Une erreur est survenue durant votre inscription aux newsletter de Nice-Matin et Var-Matin! Nous vous invitons à réessayer ultérieurement. Elle stoppe un viol en pleine rue, son témoignage glaçant sur Facebook Par L.

Arrêté en 20 minutes Après l'arrivée des pompiers, la police est également arrivée sur les lieux du viol. Un viol sous leurs yeux La jeune femme extrêmement choquée a toujours du mal à réaliser ce qu'il s'est produit:

.

Freud pense que la fillette ne dispose pas de sensations internes lui permettant d'acquérir la connaissance de son propre sexe: Si bien que si le garçon a un sexe à investir, par lequel rechercher le plaisir, la fillette n'a rien, son plaisir restant infantile, en relation avec la miction et les sensations clitoridiennes.

Le clitoris serait d'ailleurs pour Freud l'équivalent féminin du pénis masculin, dans la continuité de sa conception de la fille comme garçon au sexe tronqué: Selon Freud, l'investissement du clitoris comme lieu de plaisir est signe d'immaturité psychique et sexuelle: Ainsi, le développement de la fillette est conditionné par le changement objectal de la mère au père, mais aussi le changement de zone libidinale privilégiée, du clitoris au vagin.

La fillette se détournerait de sa mère, par dépit et par haine, la considérant comme celle à cause de qui elle ne possède pas de pénis. Cette privation serait une telle blessure narcissique que la fillette refoulerait à ce moment-là l'investissement clitoridien, et donc sa propre sexualité alors masculine, et se tournerait vers le père par défaut.

Jacques André fait remarquer que cette position théorique laisse la fille comme "sans sexe", jusqu'à l'adolescence où Freud situe l'investissement vaginal. C'est le père en effet qui est maintenant porteur du phallus. A partir de ce moment, Freud envisage trois développements possibles pour femme en devenir:. Or il convient, que comme tous les bons marins elle puisse prendre un jour la mer, en compagnie d'un homme, d'un autre homme que son père.

L'interdit y est moins marqué de ce fait, car elle ne risque pas d'y perdre l'organe, de se le faire couper, ce qui est la crainte du petit mâle, par contre cette angoisse devant le Surmoi prend plutôt la forme de l'angoisse de ne plus être aimée, l'angoisse de la perte de l'amour.

La question de la sexualité féminine a divisé la psychanalyse à partir de à mesure que les femmes jouaient un rôle dans le mouvement psychanalytique [ 10 ]. Si la thèse moniste est soutenue par des femmes psychanalystes, elle fut remise en cause, par d'autres, à partir de , notamment par Mélanie Klein soutenue par Ernest Jones mettant en avant une thèse dualiste et un rapport spécifique des filles à leur mère [ 12 ].

Freud finit par tenir compte de ces remarques à partir de [ 13 ]. Jacques André fait remarquer que la théorie de Freud au sujet de la sexualité féminine est étrangement similaire aux théories sexuelles infantiles inventée par les enfants pour rendre compte de la différence des sexes voir sexualité infantile. En effet, le texte freudien suit à la lettre ces inventions infantiles, ce qui fait dire à Jacques André: On peut à la suite ajouter qu'il s'agit d'une théorie sexuelle virile car elle prend pour norme le masculin et pour relatif inférieur le féminin, inégalité de considération des êtres humains qui correspond parfaitement aux justifications aristotéliciennes du statut inférieur des femmes dans la société.

On peut aussi faire remarquer l'absence de l'intersubjectivité dans la théorie freudienne: Cette absence d'intersubjectivité est en fait une option épistémologique et politique: Karl Abraham s'interroge sur la théorie freudienne au sujet de la clinique et du traitement des troubles de la sexualité féminine: Karen Horney s'inscrit en contradiction avec la théorie freudienne, en cela qu'elle présume une connaissance inconsciente, innée, de l'existence du vagin, que Freud tient pour ignoré par la fillette.

Elle considère alors la masculinité de la sexualité féminine et l' envie du pénis comme des formations défensives visant à nier l'existence du vagin: Mélanie Klein dans ses théories considère surtout l'internalité plutôt que l'externalité: La genèse de la sexualité pour Klein est totalement différente de celle de Freud, en ceci qu'elle considère que l'originaire sexuel est féminin et non masculin comme le pensait Freud.

La fillette se détournerait donc du sein maternel frustrant pour investir le pénis paternel tous deux envisagés comme objets partiels , en un temps beaucoup plus précoce que ne le situe Freud, puisqu'il fait appel à l' oralité. Le glissement s'opèrerait donc entre sein et pénis d'une part, et bouche et vagin d'autre part.

Klein rejoint donc Freud sur un point: C'est donc alors le garçon qui subit une discontinuité dans son développement psychique, devant passer d'un mode libidinal oral et réceptif à un mode phallique et actif, dans un mouvement de pénétration. La sexualité féminine ultérieure, adulte, sera déterminée selon Mélanie Klein par la qualité bonne ou mauvaise du pénis incorporé: L'incorporation du mauvais pénis serait l'explication du masochisme féminin. Les critiques féministes datent du temps de Freud.

Un tel autoritarisme n'a échappé à aucune féministe même si les critiques ne visent pas toujours les mêmes choses. Certaines ont dénoncé l'entreprise de camouflage des exactions sexistes qui a poussé Freud à faire passer les souvenirs de viols pour des fantasmes; beaucoup ont dénoncé la thèse raciale en quoi consiste la conceptualisation des différences entre les sexes en "la" différence et même en une distinction entre un être normal et un être relatif castré.

Le livre noir de la psychanalyse ajoute des critiques quant à la méthodologie et à l'épistémologie de Freud et de ses successeurs. Le féminisme matérialiste considère tout savoir comme situé, c'est-à-dire inséré dans une société aux enjeux politiques entre autres patriarcaux. La partialité des conclusions des savoirs, et surtout dans les sciences humaines, fait l'objet d'une critique matérialiste depuis plus de 30 ans.

Sur le thème particulier de la psychanalyse, il faut se référer aux écrits de Monique Plaza dans ses articles [ 16 ]. Pour les tentatives psychanalytiques de réconciliation de la misogynie psychanalytique et du féminisme différentialiste: D'après, Luce Irigaray , le discours psychanalytique est phallocentré [ 20 ].

Voir phallocentrisme et phallocratie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir sexualité homonymie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire? Nathalie Beltzer, La Découverte Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit au violeur qui s'est enfui.

Je me rappelle seulement de son regard et de son sexe en érection. Le sexe d'un violeur. La femme a remonté son jean d'un mouvement de main, comme un réflexe et est retournée à son coma. J'ai essayé de la réveiller, mais en vain", explique-t-elle sur son post Facebook. Les jeunes femmes vont alors appeler les secours qui "sont arrivés très vite, et ont réveillé la victime".

On a essayé de la convaincre de porter plainte, et de suivre les pompiers qui pouvaient l'emmener à l'hôpital pour qu'elle voit un médecin qui pourrait attester du viol. Elle était décalquée, choquée". Après l'arrivée des pompiers, la police est également arrivée sur les lieux du viol.

Après avoir recueilli les témoignages des jeunes femmes ainsi que du serveur et des clients présents sur les lieux, des patrouilles sont rapidement parties à la recherche du violeur. La jeune femme extrêmement choquée a toujours du mal à réaliser ce qu'il s'est produit: Abonnez vous à l'édition abonnés numérique monjournal. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre. Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs. Je veux bien mais j'ai la freebox.




Camera cachee sex sexy


Le théâtre des Bleus de Bar. Les violents orages de grêle qui se sont abattus sur la Gironde samedi 26 mai n'ont pas épargnés les vignobles du département. Plusieurs milliers d'hectares de vignes ont été ravagées, mettant à mal la récolte de l'année. Le cortège parisien a rassemblé des milliers de personnes samedi.

L'Irlande était l'un des derniers pays d'Europe à l'interdire. La célèbre RAF fête ses cent ans. Retour en images et à travers les grands conflits du siècle dernier sur 10 des avions les plus emblématiques employés par les forces britanniques. Désormais à la retraite, ces agents de la DGSE ont été arrêtés et placés en détention, en décembre. Une affaire embarrassante pour les services de renseignement français, qui gardent les détails de l'affaire confidentiels.

Sept mois après les premières accusations d'abus sexuels portées à son encontre, l'ex-producteur devrait être inculpé par le procureur du district de Manhattan d'au moins une agression sexuelle remontant à L'arrivée d'Harvey Weinstein au siège de la police de New York en vidéo. Voici une recette simple et efficace pour faire son propre déodorant. Comment faire son déodorant maison? La RAF britannique fête ses cent ans.

L'occasion pour la France de lui rendre hommage aux Invalides. Hommage à la Royal Air Force aux Invalides. La dette de la SNCF existe depuis sa création. Depuis, elle ne fait que se creuser. Le gouffre est tellement profond qu? Si rien n'est fait, cette dette pourrait atteindre 63 milliards d?

De l'argent emprunté à des banques, des assureurs ou des fonds de pension Une dette donc nécessaire mais beaucoup trop coûteuse pour la SNCF Ce qui ne permet plus à l'entreprise de s'endetter à l'infini Or l'union européenne somme le pays de réduire sa dette, au plus vite. L'équation est donc délicate pour Edouard Philippe. Dette de la SNCF: Le député La République en Marche!

L'équipe féminine de Lyon a gagné hier soir sa 5ème ligue des champions, sa troisième consécutivement, au cours d'un match spectaculaire remporté 4 à 1 après prolongation contre les allemandes de Wolfsbourg.

Tout sauf une surprise pour le journaliste des sports du Figaro, Martin Couturié, qui met en avant l'aspect visionnaire du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans son implication précoce dans le football féminin. Emmanuel Macron a assuré jeudi à Vladimir Poutine vouloir avancer avec lui aussi bien sur le nucléaire iranien, la Syrie et l'Ukraine. Emmanuel Macron veut continuer d'avancer avec Poutine. La milieu de terrain Amandine Henry et l'entraîneur de Lyon Reynald Pedros s'expriment après la victoire de l'équipe en finale de la Ligue des champions féminine face à Wolfsburg à Kiev.

Les réactions des joueuses de Lyon après leur victoire en Ligue des Champions. Dans un courrier d? La Corée du Nord a démantelé son site d? Le leader nord-coréen a annulé une rencontre avec la Corée du Sud et a également menacé aussi d? La Corée du Sud a exprimé de profonds regrets. Le président Moon Jae-in a convoqué une réunion d? Le député socialiste du Val-de-Marne était ce jeudi l'invité du Talk. Haley Moore, présentatrice de la chaîne britannique "At the Races" a stoppé de manière spectaculaire un cheval lancé à plein galop.

Si certains auraient tout fait pour esquiver l'animal, la journaliste visiblement dans son élément a réussi à saisir ses rênes. Plus de peur que de mal pour la jeune femme, qui reprendra son duplex tout sourire quelques minutes plus tard.

Une présentatrice stoppe de manière spectaculaire un cheval lancé à plein galop. Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un déraillement de train qui s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l'Italie, non loin de Turin, ont annoncé les médias italiens. Des centaines de personnes réunies à Paris en mémoire des victimes de l'esclavage. Le prince William et Theresa May étaient présents.

L'association Premiers de Cordée a organisé la Journée Evasion où des enfants atteints de maladies rares ont pu rencontrer leurs idoles. Les enfants malades ont pu être initié a différents sports comme le football, le tennis, le golf, la boxe ou encore l'escalade.

Certains ont aussi eu la chance de pouvoir visiter le mythique Stade de France, à seulement quelques semaines de la coupe du monde. Kylian Mbappé joue avec des enfants malades au Stade de France.

La vidéo privée sexy et gênante d'une animatrice de D17 diffusée en direct. Réagir à cette vidéo. Réagir Même sujet Recommandées. Figaro Live La vidéo privée sexy et gênante d'une animatrice de D17 diffusée en direct. Jacques André fait remarquer que cette position théorique laisse la fille comme "sans sexe", jusqu'à l'adolescence où Freud situe l'investissement vaginal. C'est le père en effet qui est maintenant porteur du phallus. A partir de ce moment, Freud envisage trois développements possibles pour femme en devenir:.

Or il convient, que comme tous les bons marins elle puisse prendre un jour la mer, en compagnie d'un homme, d'un autre homme que son père.

L'interdit y est moins marqué de ce fait, car elle ne risque pas d'y perdre l'organe, de se le faire couper, ce qui est la crainte du petit mâle, par contre cette angoisse devant le Surmoi prend plutôt la forme de l'angoisse de ne plus être aimée, l'angoisse de la perte de l'amour.

La question de la sexualité féminine a divisé la psychanalyse à partir de à mesure que les femmes jouaient un rôle dans le mouvement psychanalytique [ 10 ].

Si la thèse moniste est soutenue par des femmes psychanalystes, elle fut remise en cause, par d'autres, à partir de , notamment par Mélanie Klein soutenue par Ernest Jones mettant en avant une thèse dualiste et un rapport spécifique des filles à leur mère [ 12 ].

Freud finit par tenir compte de ces remarques à partir de [ 13 ]. Jacques André fait remarquer que la théorie de Freud au sujet de la sexualité féminine est étrangement similaire aux théories sexuelles infantiles inventée par les enfants pour rendre compte de la différence des sexes voir sexualité infantile. En effet, le texte freudien suit à la lettre ces inventions infantiles, ce qui fait dire à Jacques André: On peut à la suite ajouter qu'il s'agit d'une théorie sexuelle virile car elle prend pour norme le masculin et pour relatif inférieur le féminin, inégalité de considération des êtres humains qui correspond parfaitement aux justifications aristotéliciennes du statut inférieur des femmes dans la société.

On peut aussi faire remarquer l'absence de l'intersubjectivité dans la théorie freudienne: Cette absence d'intersubjectivité est en fait une option épistémologique et politique: Karl Abraham s'interroge sur la théorie freudienne au sujet de la clinique et du traitement des troubles de la sexualité féminine: Karen Horney s'inscrit en contradiction avec la théorie freudienne, en cela qu'elle présume une connaissance inconsciente, innée, de l'existence du vagin, que Freud tient pour ignoré par la fillette.

Elle considère alors la masculinité de la sexualité féminine et l' envie du pénis comme des formations défensives visant à nier l'existence du vagin: Mélanie Klein dans ses théories considère surtout l'internalité plutôt que l'externalité: La genèse de la sexualité pour Klein est totalement différente de celle de Freud, en ceci qu'elle considère que l'originaire sexuel est féminin et non masculin comme le pensait Freud.

La fillette se détournerait donc du sein maternel frustrant pour investir le pénis paternel tous deux envisagés comme objets partiels , en un temps beaucoup plus précoce que ne le situe Freud, puisqu'il fait appel à l' oralité. Le glissement s'opèrerait donc entre sein et pénis d'une part, et bouche et vagin d'autre part. Klein rejoint donc Freud sur un point: C'est donc alors le garçon qui subit une discontinuité dans son développement psychique, devant passer d'un mode libidinal oral et réceptif à un mode phallique et actif, dans un mouvement de pénétration.

La sexualité féminine ultérieure, adulte, sera déterminée selon Mélanie Klein par la qualité bonne ou mauvaise du pénis incorporé: L'incorporation du mauvais pénis serait l'explication du masochisme féminin. Les critiques féministes datent du temps de Freud. Un tel autoritarisme n'a échappé à aucune féministe même si les critiques ne visent pas toujours les mêmes choses.

Certaines ont dénoncé l'entreprise de camouflage des exactions sexistes qui a poussé Freud à faire passer les souvenirs de viols pour des fantasmes; beaucoup ont dénoncé la thèse raciale en quoi consiste la conceptualisation des différences entre les sexes en "la" différence et même en une distinction entre un être normal et un être relatif castré. Le livre noir de la psychanalyse ajoute des critiques quant à la méthodologie et à l'épistémologie de Freud et de ses successeurs.

Le féminisme matérialiste considère tout savoir comme situé, c'est-à-dire inséré dans une société aux enjeux politiques entre autres patriarcaux. La partialité des conclusions des savoirs, et surtout dans les sciences humaines, fait l'objet d'une critique matérialiste depuis plus de 30 ans. Sur le thème particulier de la psychanalyse, il faut se référer aux écrits de Monique Plaza dans ses articles [ 16 ]. Pour les tentatives psychanalytiques de réconciliation de la misogynie psychanalytique et du féminisme différentialiste: D'après, Luce Irigaray , le discours psychanalytique est phallocentré [ 20 ].

Voir phallocentrisme et phallocratie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir sexualité homonymie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire? Nathalie Beltzer, La Découverte En effet, dans la perspective freudienne, aucun sujet n'est détenteur d'une pure spécificité mâle ou femelle.

En témoignent, si nécessaire, deux articles de et L'essai de Monique Plaza: Notes bibliographiques "Littérature, imaginaire, inconscient". Sexualité humaine Femme Concept de psychanalyse. Espaces de noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.